chardonnerets mutations du midi Forum Index

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

periode de repo
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Le chardonneret : questions d'élevage.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
perpi66

PostPosted: Fri 30 Dec - 23:45 (2011)    Post subject: periode de repo Reply with quote

pour le moment 3 couple mal porteur d'agate d'on un tête (blanche) femelle agate d'on une agate claire + un mal seul porteur agate + couple parva et un mal que surement je mettrais avec des femelle raza

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Dec - 23:45 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Jan - 14:50 (2012)    Post subject: periode de repo Reply with quote

Bonjour Kader,

une bonne méthode d'élevage que tu as,

je fais comme toi en début de saison, la seule différence c'est que je donne des vers de farine et pas des pinkys et beaucoup de plantes sauvages,

pissenlits, orties etc...

Tu peux nous tenir au courant de l'évolution de tes box, nous mettre des photos de leurs fabrications,

vue que je vais en construire moi même pour les miens  d'oiseaux je regarderais bien tes idées pour pourquoi pas m'en servir,

au plaisir de te lire.

Amitiés, Lorenzo.

Back to top
major

PostPosted: Sun 15 Jan - 20:55 (2012)    Post subject: periode de repo Reply with quote

Bonsoir les amis
Personnellement je fais le suivant,
Fin de juillet même avant j´arrête la reproduction pour tous les oiseaux, après, tous dans un volière pour la mue,
En voilier les exemplaires le font très vite car ils volent mieux et aussi ils utilisent les muscles beaucoup mieux
Une foire terminé la mue ça dépend toujours de la situation des exemplaire, en novembre les couples rejoint leur cages, mais s´il y a des neufs aussi en couple et j´ai jamais des problèmes sauf avec le sicalis flaveola (sicalis bouton d´or), là c´est dangereux de les laisser ensembles, apparemment c´est une autre méthode de e les faire nicher en couples, ses exemplaires,
Les autres passent en cage le reste du temps sauf aussi incompatibilité.
Je donne a manger les légumes, les fruit, le pâte mêmes j´ai de exemplaires que sont habituer a manger des insecte sec je leurs donne mais pas beaucoup, sauf la saison de reproduction il mangent toujours.
Le mélange je ne donne jamais fort, en plus je crois que ça dépend toujours du climat, le tipe de cage grand petit moyen une erreur de diète cause des sérieux problèmes. En plus je change un peux, par exemple,
Je peux leurs donner de l alpiste+ nigrillo+ pipetes petite, et chanvre, mais ça ne dure pas longtemps, dans un moi je change, moi je fait ça, comme ça les oiseaux sont adapte au changement,
En plus je laisse manger tout la ration, sino pas de manger neuf.

Merci a tous
Samir de Barcelone

Back to top
Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Le chardonneret : questions d'élevage. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation