chardonnerets mutations du midi Forum Index

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Acariase respiratoire et mycoplasmose.
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mary36

PostPosted: Tue 19 Mar - 16:54 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Bonjour,

Je voudrais essayer cette méthode :

1ère méthode :
Mélanger à 100g de graines très légèrement huilées 2 grammes d’une poudre contenant du carbaryl à 5% par exemple Poutic des laboratoires Ornis, Carbyl des laboratoires Thekan, Océnet des laboratoires Oce Virbac

Le problème est que je ne trouve pas ces bombes en animalerie... J'ai trouvé une poudre insectifuge composé de Géraniol 2%, Pyréthrine et pyréthroides 0,2% (type de préparation : 19)
Savez-vous si je peux m'en servir de la même manière ?
Est-ce que cela peut soigner mon chardonneret atteint d'acariase respiratoire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Mar - 16:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:17 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Bonjour,
j'ai eu exactement le même souci que vous, pour être honnête je ne connais pas votre produis du coup je ne peut vous répondre cela dis moi même j'utilise un produis qui s'appelle "SANITERPEN" que je met directement dans mon mélange de graines de 5 kls ( 2 cuillères à soupe et je mélange le tout) et je met pour 2 litre et demis d'eau 1 cuillère a soupe ( vous mélanger bien et donner leurs directement) franchement sa fonctionne très bien, j'ai réussi à sauver un mâle mutation qui était beaucoup atteint d'acariase respiratoire ( c'est d'ailleurs un membre du forum qui me la fait découvrir ) je vous donne le lien ou vous pouvez le trouver:

http://www.boutique-oiseaux.com/search.php?orderby=position&orderway=de…

Je vous assure que sa fonctionne très bien en donnant dans l'eau j'ai réussis à le soigner en l'espace de trois semaines.
En espérant vous avoir quand même aider et svp pouvez-vous me tenir au courant de l'évolution de vos oiseaux.

Cordialement, lorenzo.

Back to top
mary36

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:29 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Merci pour vos renseignements. J'ai consulté votre lien. La composition du produit n'est pas la même. J'ai préféré rendre celui que j'avais acheté, et j'ai été chez Jardil... (c'est à 40 km, mais ça vaut le coup de se déplacer). Là, j'ai trouvé Seribombe. Je vais donc essayer la 3ème méthode (vaporiser dans la cage).Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:45 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Merci de votre réponse,
si vous chercher un produis contre les poux et très efficaces vous avez "Frontline" c'est un produis a usage vétérinaire pour les chiens et chats, vous le vaporisé sur vos cages (surtout pas sur les oiseaux) et pendant six mois vous ètes tranquille mais sa ne sert que pour les poux pas contre l'accariase ..
Tenez moi au courant pour votre produis si vous voyez une évolution, et une question svp, peut ont le mettre directement sur les oiseaux "Seribombe" ?
Cordialement,Lorenzo.

Back to top
mary36

PostPosted: Thu 21 Mar - 15:56 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Non, il ne faut pas mettre Seribombe directement sur l'oiseau.
Il faut retirer la nourriture et l'eau de la cage, laisser l'oiseau à l'intérieur, couvrir la cage avec un linge et vaporiser quelques secondes (en fonction de la taille de la cage) à l'intérieur (mais pas en direction de l'oiseau). Laisser agir 3 minutes, puis aérer.

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Mar - 16:00 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Merci beaucoup pour toutes ces explications, bonne chance pour la suite Smile
Cordialement, Lorenzo.

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Apr - 12:10 (2013)    Post subject: Acariase respiratoire et mycoplasmose. Reply with quote

Salut a tous je sais pas si vous suivez toujours cette discutions mais j'ai la réponse, 
en fait "Tylan" ne rend pas l'oiseau stérile il le rend seulement pour quelques temps ( une saison disons) et dès qu.il est éliminer de l'organisme l'oiseau retrouve toute ces capassitées..
Voilà, désoler d'avoir mis tout ce temps pour vous donner la réponse mais dès fois y'a des impondérables ...
Cordialement, Lorenzo.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation