chardonnerets mutations du midi Forum Index

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

VERMIFUGER EN PREVENTIF

Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les traitements bio et naturels.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
black chardo

PostPosted: Thu 15 Dec - 03:52 (2011)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

VERMIFUGER EN PREVENTIF  

« Il vaut mieux prévenir que guérir ». Il existe de nombreuses espèces naturelles qui ont la propriété de prévenir des parasites intestinaux.  

Bien entendu cela n’exclue pas l’utilisation de produits pharmaceutiques à base de pipérazine en cas de problème, comme dans le cas du stress mentionné ci-dessus.  

ATTENTION : Il faut veiller à bien respecter le dosage, car l’utilisation de ces substances n’est pas anodine pour l’organisme des oiseaux.   

La veille de l’administration du vermifuge, retirer l’eau des volières et ne pas donner de fruits pendant les 2 ou 3 jours pendant lesquels on laissera le vermifuge dans l’eau des abreuvoirs (5 mL/Litre)  

Apres une vermifugation il conviendra d’administrer de la vitamine D (huile de foie de morue, œuf, blé germé).  

Les différents types d’endoparasites intestinaux des oiseaux :  

- Les ascaris, dans l’intestin grêle (longueur 3 cm, diamètre 1,5 mm).  
- Les heterakis gallinarum, ensemble du tractus digestif (longueur de 7 a 15 mm)  
- Les capillarias, dans l’intestin grêle, gésier, jabot (très petit vers)  
- Les cestodes = ténias (vers plats)  
- 95 % des parasitoses chez les psittacidés sont des nématodes (ascaris)   

Symptômes :  

L’oiseau maigrit (pas facile a voir), il est asthénique (fatigué, en boule) il a de la diarrhée.  
L 'utilisation de vermifuge naturel permet d’éviter une montée de vers entre les deux traitements chimique de l’automne et du printemps, qu’il est conseillé de faire.  

A utiliser en prévention :  

- Plantes acaricides : Ail, thym, tanaisie, absinthe, estragon, santoline, serpolet, sarriette, radis  
- Plantes ténifuge : Graines de potirons et autres cucurbitacées, fougère (à faible dose)  
- Plante nématicide : phacélie  
- Feuilles de laurier sauce, de pécher, de grenadier  
- Branches fraîches de noisetier contre les ascaris, ainsi que de lilas, prunier  
- Branches de sapin et autres conifères, notamment de genévrier commun, boule de cyprès  
- Jeune pousse de sureau et de frêne  
- Romarin, sauge, armoise,   
- Fruit d’argousier, cynorhodon, figue, oponce   
- Levure de bière  

voila le lien

http://oiseaux.de.volieres.free.fr/page/trucs_et_astuces.htm#VERMIFUGER EN …

Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Thu 15 Dec - 03:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Dec - 18:47 (2011)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

merci beaucoup joer sa c du naturel mon poto 

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Jan - 14:30 (2012)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

Merci du partage Joer,

oui c'est vraiment important de les vermifugés à nos oiseaux. 

Back to top
mahmoudm

PostPosted: Thu 19 Jan - 11:56 (2012)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

bonjour!
les vers intestinaux ont besoin d'un hote pour devenir infestant;je m'éxplique :

si un oiseau avale un oeuf d'un vers ,il n'y aura pas d'infestation, l'oeuf doit passer par un hote intermédiaire comme (moucheron, insecte,etc...) l'oeuf va subir une premiére transformation chez cet hote  puis l'oiseau consomme cet insecte et ce n'est qu'a ce moment qu'il devient infestant.
étant donné que dans la nature ,les oiseaux cosomment beaucoup d'insectes , les infestations par les vers est fréquente, mais en élevage , le passage par un hote est rare, méme les pinkies sont issus d'élevage ce qui rend l'infestation par les vers intestinaux exceptionnelle, pour les oiseaux élevés en cage et a l'interieur.

Back to top
Lorenzo
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Jan - 12:39 (2012)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

Ah ok !!
Merci Mahmoudm pour c'est explications très instructives,
c'est beaucoup plus claire maintenant,
je te remercie au nom de tout les membres du forum de prendre le temps de nous faire partager tes connaissances mon ami.

Cordialement, Lorenzo.

Back to top
jeanluc66
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Jan - 15:34 (2012)    Post subject: VERMIFUGER EN PREVENTIF Reply with quote

SALUT MAHMOUDM 

ça va mon ami, merci tu ma appris une nouvelle chose ok tu nous la très bien expliquer et facile a comprendre,

c'est un plaisir à chacun de tes passages sur le forum et merci de partager ton savoir avec nous tous passionner comme toi   mon ami Mahmoudm.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    chardonnerets mutations du midi Forum Index -> Les chardonnerets. -> Les traitements bio et naturels. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation