chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reste seulement un problème a résoudre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> chardonnerets mutations du midi -> S.O.S. URGENCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
major

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

Reste seulement un problème a résoudre.

Grasse a la protection des grains et leur traitement par des méthodes naturel, comme de l´aille en poudre, les huiles essential et la magasinage sous vide, j´ai évité absolument les coccidioses, les mégabactéries, avec quoi je suis très content.
Seulement j´aimerais bien savoir un préventif contre les problèmes hépatiques.

Fin de saison je fait tout un rapport sur ma méthode confectionné pour moi grâce a tout le monde bien sur.
Touts les ingrédient
Merci tout le monde
Samir de Barcelone

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:51 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

voila Samir j'ai trouvez que cela pour l'instant 
sur le lien il parle de la graine de chardon 

le lien http://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-oiseaux-indigenes/603-chardon-marie-chardonneret.html

et sur ce lien il parle de toute les  vitamine 

mais a un moment il faut lire tu verra 

il parle aussi de la levure de bière pendant la guerre 

voila le lien http://www.chardonneret-francais.com/les-vitamines.php

voila j’espère que sa va t'aidé un peux 

major

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

jeanluc66 a écrit:
voila Samir j'ai trouvez que cela pour l'instant 
sur le lien il parle de la graine de chardon 

le lien http://www.boutique-oiseaux.com/graines-simples-oiseaux-indigenes/603-chardon-marie-chardonneret.html

et sur ce lien il parle de toute les  vitamine 

mais a un moment il faut lire tu verra 

il parle aussi de la levure de bière pendant la guerre 

voila le lien http://www.chardonneret-francais.com/les-vitamines.php

voila j’espère que sa va t'aidé un peux 

cher jean luc
cet apres medi, j´ai achete du chardon pour donner aux oiseaux a cet effet, je pensais la meme chose que toi.
en plus un protector
Oropharma Avi-Chol 250 ml comme preventif
A+
samir de barcelone

Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:54 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

samir pour les graine de chardon c bon moi je leur en donne aussi et il adore il faut pas abusé aussi

les plante de chardon marie tu connais ces bon aussi et sa les chauffe 
voila le lien des photo des plante
 http://images.search.conduit.com/search?q=plante%20chardon%20marie&ctid=CT2851639&searchsource=53

mais pour le produit que tu cite ces en preventif pour hépatite   mais sur les recherche

il dise plutot pour la mue 

mais en bas il dise aussi pour (Pour soutenir les fonctions hépatiques) 

oropharma Avi-Chol est un complément alimentaire pour oiseaux pour un fonctionnement optimal du foie et une bonne mue. C'est un tonique hépatique à base d'acides amines soufrés, de biotine, de sorbitol et de vitamine B12. Avi-Chol assure une croissance optimale, une pigmentation et un développement parfaits des plumes chez les jeunes oiseaux et une pigmentation et un développement parfaits des plumes chez les oiseaux en période de mue. Ce produit stimule aussi l'élimination des résidus des pigments de couleur et des médicaments. Un fonctionnement optimal du foie est essentiel pour la bonne santé de votre oiseau. Chez les jeunes oiseaux, dont le corps est encore en plein développement, le foie est davantage sollicité en raison d'un plus grand besoin en énergie, en protéines, en vitamines, en graisses et en hormones. Pendant la mue, le plumage est entièrement renouvelé. C'est pourquoi, tous les éléments nécessaires doivent être apportés dans les proportions adéquates et en quantité suffisante. Toute carence se traduit par une mauvaise qualité des plumes. Le foie de votre oiseau est surchargé lors de l'administration de pigments de couleur (canaris de couleur). L'administration de médicaments est également néfaste pour le foie de votre oiseau.D'où l'importance de donner un complément qui soutient les fonctions hépatiques. Avi-Chol contient les substances actives nécessaires (méthionine, choline, biotine, vitamine B12 et sorbitol) pour un fonctionnement optimal du foie avec pour résultat un développement parfait, une brillance et une pigmentation optimale des plumes. 

2 bouchons doseurs (10 ml) par litre d'eau de boisson ou dans 500 g de pâtée aux oeufs.

# Pendant la mue et la saison d'exposition: deux à trois fois par semaine.
# Lors de l'administration de pigments pour la couleur du plumage, p.ex. Can-Tax ou Yel-Lux: deux à trois fois par semaine.
# Pour soutenir les fonctions hépatiques ou après l'administration de médicaments: 5 jours de suite.

CONSEIL en cas d'administration via la pâtée aux oeufs: ajoutez d'abord la dose d'Avi-Chol à l'eau qui sera utilisée pour humidifier la pâtée aux oeufs afin d'obtenir un mélange homogène. 

cette article a était pris sur un site 
voila le lien http://www.lepuisette.com/ornithologie-complements-vitamines-avi-chol-250ml-p-1311.html

Samir du partage du produit je connaissait pas
 il doit étre très  bien comme produit 

major

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:47 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

J´ai commençais à faire le suivant:

Je donne un mélange simple 50% de l´alpiste et 50% de cardon de forme quotidienne

les grains concentres je leur donne deux foie par semaine, a cette époque un peux plus.
C´est ce je vais essayer maintenant. Pour éviter ce problème (j´espère)
Actuellement j´ai trois femelle avec ce problème, pas beaucoup mais le foi est touché,
Samir de Barcelone

Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

ok Samir mais avec les graine de chardon aussi il faut faire attention mon ami 

tu peu leur donner sedochol pour le foi aussi Samir il contiens de la choline 

je te souhaite bonne chance pour tes femelles 

amicalement Jean-Luc  Okay

major

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

alors je baisse 10% a 20% de chardon, puiseque on es plein reproduccion je donnaias plus
samir de barcelone.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:54 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

samir ces beaucoup mieux 

oui car les graine de  chardon chauffe aussi les chardonneret et la graine si tu la donne trop souvent 

ces  pas bon pour le foie  si dans ton mélange il y'a pas de ces graine 

une cuillère a café par oiseaux une fois par semaine ces raisonnable

les graine de chardon et  comme le niger  ou presque a très forte quantité 

ces pas bon pour le foie 

major

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:26 (2012)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

Je ne sais pas si le truc a fonctionne ou no.
J´ai fait un traitement avec antibiotique ( amoxiline). Accompagne avec de l´alpiste et la cardon , je vois des signes pour le moment positives, l´oiseau il est beaucoup mieux.
Samir de Barcelone

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:56 (2014)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

Moi j ai un remède très efficace pour les problème épathique les graine de chardon et les graine d ortie et surtout de la vitamine k1 b12 et surtout faire des mélange moins riche exemple 1 kilo d alpiste et 250 gramme de blatnere sans chanvre et donner du Niger et de la navette dans un godet une fois par semaine
Et si ton oiseaux a une grises de foie essaye baycox et surtout le vitamines et ne pas oublier les probiotique pas le vinaigre de cidre trop agressif quand l oiseaux et malade

Hezchardo

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:00 (2014)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

Moi je le fait depuis des année une dizaine de graine de chardon par semaine et mes oiseaux sont super bien avant j ai eu le bréchet saillant un de mes jeunes et depuis que je lui changer sont alimentation et depuis très bien en un an il a gonfler 4 fois et j'ai fait cette méthode et depuis un an tout va bien en plus sait un chardo de souk haras Algérie très rare les joue rouge

Hezchardo

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:02 (2014)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre. Répondre en citant

Et trop de produit chimique sait pas bon pour le chardo favoriser le naturel moi sait ce que je pense et sait que mon avis je respecte les méthode des autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Reste seulement un problème a résoudre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> chardonnerets mutations du midi -> S.O.S. URGENCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation