chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les periodes bio-rythmiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Le chardonneret : questions d'élevage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahmoudm

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:19 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

je vais parler de cette étude faite par le savant Allemand W.Flies , faite dans les années 1900- 1910
c'est une technique que j'ai appris sur un vieu livre , celui de Gustave SMET, un pionier de l'élevage des canaris ,le livre date des années 1950.

A mon humble avis ,il faut toujours citer les sources de nos écrits , et ceci par respect aux personnes qui ont découvert et aux personnes qui ont étudier et écrit des articles .

LES PERIODES BIO-RYTHMIQUES

- en utilisant ce systeme ,on peut obtenir un pourcentage trés élevé de jeunes males et un minimum de femelles.
- on peut aussi obtenir l'inverse
- et on pourait éviter la periode d'accalmie et eviter anisi les oeufs a blanc( non fécondés)

ce savant " W.flies", en observant attetivement les canaris a découyvert qu'il existe 2 fluides , l'un masculin et l'autre feminin, le masculin possede une durée vitale de 23 jours et le feminin de 28 jours , ces 2 rythmes se renouvellent continuellement indépendament l'un de l'autre .

JE FERAIS L'ARTICLE ,PARTIE PAR PARTIE CAR TROP PRIS CES DERNIERS JOURS
je m'arrete ici aujourd'hui , je parlerai du rythme masculin la prochaine fois puis le rythme feminin et a la fin comment les appliquer
je sais que ç'a ressemble a du chinois pour l'instant ,mais je ferai mon possible pour simplifier au maximum et je vous assure que ce sera trés compréhensible a la fin
A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:08 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

Bonjour Mahmoudm,

merci pour le partage, oui c'est vrai pour l'instant sa ressemble un peut à du chinois pour nous,

juste une question est-il obligatoire de connaitre l'age exacte de nos oiseaux pour faire le calcul ?

Amicalement.

mahmoudm

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 11:34 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

oui c'est ça mon ami , il faut connaitre la date de naissance exacte de l'oiseau

a partir de là, on connaitra l'age exact en jours qu'on divisera  par 23 chez le male et par 28 chez la femelle
laisse moi un peu de temps ,je ferais un article plus exp^licite
actuellment je suis trop pris par le boulot d'ou mon abssence des forums si tu as remarqué Mr. Green

mahmoudm

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

je viens de faire tout un article , et j'ai fait une érreur de manipulation , j'ai tout perdu Mort de Rire
je vais refaire
j'ai éssayé d'inséré une image ( pour les coubes) mais je n'arrive pas , aidez moi

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 09:48 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

mahmoudm a écrit:

je viens de faire tout un article , et j'ai fait une érreur de manipulation , j'ai tout perdu Mort de Rire
je vais refaire
j'ai éssayé d'inséré une image ( pour les coubes) mais je n'arrive pas , aidez moi

Bonjour Mahmoudm,

ah mince c'est dommage cette mauvaise manip, mais sa arrive la preuve .
Je suis vraiment impatient de lire ton article et te remercie beaucoup de prendre le temps pour nous le faire découvrir.
Oui j'ai remarquer que tu n'est plus trop sur les forums mais connaissant ton métier et tes passions je ne m'en suis pas inquiéter tu nous avait prévenus, et je te remercie de la part de tout les membres pour le temps que tu nous accorde.

Tiens regarde je te met le lien pour inséré des images sur le forum :
http://chardon-passion.xooit.fr/t83-Comment-inserer-une-photo-sur-un-sujet.…

Amicalement.

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:08 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

Mahmoudm il et super cette article   pour le partage j'ai hâte 

de voir la suite sa promet mon ami 
 ces coco   qui va êtres contente de voir cette article elle aussi nous avais parlé de cela qu'on pouvez 

sortir ou des mâle ou femelle 

on attend tous la suite avec impatience Mahmoudm mon ami 

mahmoudm

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 21:47 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

revenons a notre sujet , il faut savoir que je n'ai traité de ce sujet sur aucun autre forum ,il sera lu la premiére fois sur notre forum.

LE RYTHME MASCULIN: il a une durée de 23 jours

il se divise en deux periodes , la periode d'excitation et la période d'accalmie sexuelle, toutes deux d'une periode de 11 jours et demi
cette periode est progressive ou régressive a évolution crescendo ou décrescendo ,comme sur cette coube:

l'intensité du rythme masculin augmente progressivenet et arrive a son point culminant vers le 6éme jour, et va regresser progressivement jusqu'au 11 éme jour ou on a une periode d'accalmie, a partire du 12 éme jour le rythme se remet a augmenter jusqu'au 16 éme - 17 éme jour on on a une autre periode d'excitation suivie d'une regression progressive jusqu'au 23 éme jour , anisi de suite durant toute la periuode d'accouplement.

Pendant les pics (environ du 6éme jour et 16 eme jours ) on a un taux de fertilité trés fort et pendant les dégressions on aura un taux de fertilité moindre et méme nul.

Je parlerai la prochaine fois du rythme féminin et puis de leur application .
A+

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

encore Mahmoudm  Okay  pour le partage de  se super article avec nous tous du forum

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:51 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

Superbe articles Mahmoudm , merci à toi de nous le faire partager,

en fait il faut bien compté les jours tout se passe entre le 6 ème et 11 ème jours puis une alcamie et sa repart jusqu'au 16 ème suivie d'une régression progressive jusqu'au 23 ème jours et ainsi de suite c'est bien sa ?

Je ne comprend pas ce que veut dire "régression régressive" tu peut m'expliquer stp

Amicalement.

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 12:46 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

mahmoudm a écrit:

j'ai cherché ou j'ai écris "regression regressive" et je n'ai pas trouvé Very Happy

tout est visible sur la courbe :
au 1 ér jour on voit que la periode d'excitation est trés basse , elle commence a augmenté jusqu'au 6 éme jour (c'est làa qu'on a un maximum d'escitation) puis elle commence a descendre jusqu'au 11eme- 12 eme jour et puis rebelotte , elle augmente jusqu'au 16eme jour et redescebd jusqu'au 23 éme jour
les meilleurs momement pour acoupler cet oiseau se situent vers 5éme-6éme-7éme jours et 15éme -16éme -17éme jours ;les mauvais momùents se situent vers le 23éme -1ér - 2 eme jour et 10éme -11éme -12éme jour
Merci Mahmoudm pour le partage c'est vraiment intéressant comme sujet.
J'aurais une question stp, comment ont sait quand la période d’excitation commence pour pouvoir faire le calcul,
sa commence en même temps que la période d'accouplement ?

Non je me suis tromper c'est normal que tu trouve pas en fait c'est "régression progressive" et pas "régression régressive" 
Mais sa y est j'ai capté  lol.

Amicalement.

mahmoudm

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:35 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

lorenzo!!! toujours aussi préssé Mr. Green  et moi toujours aussi lent

parlons d'abord du rythme feminin et puis on fera quelques applications avec quelques exemples .

LE RYTHME FEMININ : il a une durée de 28 jours
Il se manifeste comme celui du rythme masculin , il diffère de ce dernier par sa durée qui est de 28 jours au lieu de 23 jours ,il se divise également en 2 périodes , seulement l’apogé d’excitation sera le 7 éme jour et le plus bas degré de dépression sera vers le 28 éme jour , voici une courbe qui explique mieu le phénomene.

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:32 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

Bonjour Mahmoudm,

ta raison je suis toujours presser 

Le rythme féminin est plus long que celui des mâles comment sa se fait, y'a une raison à sa ou c'est normal ?

Encore merci Mahmoudm pour le partage,
je continue à noté tout sa dans mon cahier spécial oiseaux et il y trouvera bonne place !!

Amicalement.

mahmoudm

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Bonjour Mahmoudm,

Le rythme féminin est plus long que celui des mâles comment sa se fait, y'a une raison à sa ou c'est normal ?

salut lorenzo ! , je ne pourrais pas  donner  des raisons scientifiques a cette théorie ,parcequ'elle n'a pas de bases scientifique, elle est basée juste sur l'observation de ce savant Allemand que j'ai sus cité " W.Flies" ,puis ,cette théorie a étée étudiée et défondue par des somités telles que le Dr Neumeister qui a traité cette étude dans le " kanaria de leipzig" puis MM De Vis et Ad. LAMBEAU ont traduit et publié en Français cette étude dans le "canari de Bruxelles"

en ce qui me concerne ,je ne fais qu'éssayer d'éxpliquer de maniére la plus simple possible ce phénomène en me basant sur les écrit des anciens livre que j'ai sus-cité
A+

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

mahmoudm a écrit:

Lorenzo a écrit:
Bonjour Mahmoudm,

salut lorenzo ! , je ne pourrais pas  donner  des raisons scientifiques a cette théorie ,parcequ'elle n'a pas de bases scientifique, elle est basée juste sur l'observation de ce savant Allemand que j'ai sus cité " W.Flies" ,puis ,cette théorie a étée étudiée et défondue par des somités telles que le Dr Neumeister qui a traité cette étude dans le " kanaria de leipzig" puis MM De Vis et Ad. LAMBEAU ont traduit et publié en Français cette étude dans le "canari de Bruxelles"

en ce qui me concerne ,je ne fais qu'éssayer d'éxpliquer de maniére la plus simple possible ce phénomène en me basant sur les écrit des anciens livre que j'ai sus-cité
A+
Ok merci Mahmoudm pour c'est précisions, c'est dommage que les scientifiques ne si intéresse pas plus pourtant c'est un sujet des plus intéressant,
bon ce n'ai que mon avis mais c'est bien dommage...

Amicalement.

mahmoudm

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:03 (2012)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques Répondre en citant

j'ai fait une synthése en un seul article de ce que j'ai écrit plus haut avec quelques exemples pratiques, je le posterai prochainement ,ensuite en contunuera la discussion pratique Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: les periodes bio-rythmiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Le chardonneret : questions d'élevage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation