chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les troubles du système digestif.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 731
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:22 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Liste :

Avalure , avitaminose , botulisme , bouche , boulimie , carences , colibacillose , constipation , diarrhées , entérite , foie , giardiases , hyperparathyrdidie , indigestions , isosporose, intestins , paratyphose , proventriculite , rachitisme , salmonellose , pullorose , typhose , vomissements.

Avalure (voir Boulimie).

Avitaminoses.
Elles sont fréquemment dues à des troubles de la nutrition et à l'absence de verdure fraîche dans l'alimentation. La carence en vitamines A donnent chez le perroquet d’épais dépôts blanchâtres dans la bouche, donner des anticarentiels

Botulisme.
Intoxication alimentaire microbienne provoquée par de la viande ou des conserves avariées. Les oiseaux insectivores (mainate, par exemple) sont intoxiqués par des asticots élevés sur de la viande putréfiée. Troubles nerveux et paralysie.

Bouche (affections).
Elles sont principalement dues à une levure du genre Candida (voir Muguet), ou à une carence en vitamine A.

Boulimie.
L’oiseau mange très fréquemment, mais il n'en maigrit pas moins, et son plumage devient terne et rare.

Carences.
Il peut s'agir de carences en calcium (hyperparathyroïdisme), qui se traduisent par une déformation des os, lesquels se ramollissent; en phosphore; en vitamines (avitaminoses) ; en oligo éléments (manganèse, fer, cuivre, cobalt, zinc, iode, sélé- nium, etc.); en protéines (en particulier certains acides aminés indispensables : méthionine, lysine, cystine, tryptophane). Il faut donner des anti carentiels divers . Le manque de vitamine A est fréquent chez les perroquets et se manifeste par des dépôts blanchâtres dans la bouche ( Nekton , alvytil).

Colilbacillose.
Le colibacille est un microbe qui se trouve à l'état normal dans le tube digestif; il devient dangereux, parfois mortel, chez des oiseaux affaiblis, carencés, mal nourris. Il provoque chez les jeunes oiseaux des abcès volumineux au niveau des oreilles (coligranulomatose). Faire faire un antibiogramme par le vétérinaire, qui prescrira les antibiotiques adéquats.

Constipation .
Difficulté à évacuer les selles, coups de queue répétés, tremblement. Souvent du à un manque de fruits et légumes frais dans le régime alimentaire

Diarrhées.
Elles peuvent n'être dues qu'à une simple inflammation provoquée par des aliments fermentés, une pâtée rance ou de la verdure trop abondante. Mais il peut également s'agir de maladies infectieuses parfois très graves, voire mortelles (paraty- phose, salmonellose, colibacillose, coccidiose, etc.). Faire boire des anti diarrhéiques. Administrer aux convalescents, dans la semaine qui suit l'éradication de la maladie, des vitamines et de l'anti carentiel.

Entérite (voir Diarrhées).

Foie (maladies).
L’abdomen présente parfois une zone brun-violet sur le côté droit, l'oiseau perd son appétit, devient triste, et le plumage est terne. Je conseille de donner quelques gouttes d'un draineur hépatique. Éviter les régimes trop riches en graisses ou en huile, qui provoquent la dégénérescence graisseuse du foie.

Giardiases.
chez les Perruches ondulées et chez les Perruches calopsittes, espèces où la rnortalité due à cette maladie est importante. Les muqueuses du duodénum, du jabot, de la rate, ainsi que les parois du coeur sont atteintes

Traitement : le dimétridazole (Emtryl 40) à 0,5 % est actif dans l'eau.

Hyperparathyrdidie.
D'origine nutritionnelle, elle est associée à une carence calcique chez le perroquet et la perruche (chez les rapaces également). Comme chez l'homme et chez la plupart des animaux, le rapport calcium/phosphore est, chez la majorité des oiseaux, d'environ 1,5/1. Or, la plupart des noix, des graines, des fruits même, des aliments d'origine animale ont une teneur beau- coup trop faible en calcium et trop riche en phosphore. Les syrnptômes de cette grave maladie se traduisent par une faiblesse, des crampes, des chutes du perchoir. Les radiographies montrent une raréfaction osseuse (ostéoporose) due à une hypocalcémie dramatique. Au moment de la crise, injecter 1 à 3 mi de calcium, ainsi que du sérum glucosé isotonique. Donner du sirop de calcium, et déposer quotidiennement sur les aliments 1/2 cuillerée à café de PVB Poudre calcique, pour aider l'organisme à fixer le calcium. Calcium Sandoz fort (1 comprimé par litre d'eau).

Indigestion.
Ont observe un gésier gonflé et distendu, parfois des vomissements. Mettre l'oiseau à la diète (Nux vomica).

Isosporose (voir Coccidiose).

Maladies intestinales.
Les principales sont : la constipation la diarrhée banale ou infectieuse; l'entérite parasitaire.

Paratyphose (voir Salmonellose).

Proventriculite :
symptômes : plumage ébourriffé , se met en boule de plus en plus fréquement , amaigrissement progressif (bréchet saillant) , diarrhée. Evolution de la maladie dure environ 2 mois , cette évolution est plus rapide chez les jeunes oiseaux ou oiseaux déjà fragilisés .

Entérite généralisée
congestion et dialation du proventricule , qui contient de très grosses bactéries ( en forme de baguettes ) formant un mucus épais dans le proventricule.

Traitement : La prévention restant le meilleur traitement ( Oceproven , Orniflor,...) , les ferments lactiques contribuent au bon fonctionnement de la flore et transit intestinal , mais il existe également dans le traitement de la proventriculite , le Mégaba-new s'utilisant en cure ( 8 à 10 jours )


Rachitisme.
Les oisillons peuvent présenter des déformations des pattes et des boiteries, qui sont dues à une mauvaise assimilation du calcium et du phosphore. Ce trouble est souvent consécutif à une épidémie ou à une mauvaise alimentation des parents, et à un manque de vitamine D3.

Salmonelloses.
Il s'agit d'un groupe d'infections (typhose, paratyphose, pullorose) dues à des bacilles Salmonella, et dont sont fréquemment atteints les perroquets (et les pigeons).Amaigrissement ,respiration difficile , diarhée , soif intense , manque d'appétit. Traitement aux antibiotiques à large spectre, soutenir aux vitamines du gr B et isoler au chaud le malade . Apporter un soin particulier à la désinfection !

Pullorose (voir Salmonellose).

Typhose (voir Salmonelloses).

Vomissements.
C'est le résultat d'un trouble hépatique: il faut donc administrer un draineur hépatique; mais il faut penser également à une éventuelle candidose du tube digestif


voila le lien


http://www.gallinette.net/
_________________
Dans la passion peux naître l'amitié...
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jeanluc66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 832
Localisation: 66

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:24 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Merci Lorenzo pour le partage,


une question mais amis alors il et déconseiller de faire de l’élevage de vers a la maison c'est bien sa comme il est dis dans l'article Botulisme. 
Intoxication alimentaire microbienne provoquée par de la viande ou des conserves avariées.
Les oiseaux insectivores (mainate, par exemple) sont intoxiqués par des asticots élevés sur de la viande putréfiée.
Troubles nerveux et paralysie. 
Alors svp si vous avais la réponce   de nous aider   c pour moi  .
_________________
JEAN-LUC 66
PASSIONNER AVANT TOUT ..
_________________
JEAN-LUC 66
PASSIONNER AVANT TOUT ..


Revenir en haut
Lorenzo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 731
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

La je sais pas frérot mais se que je peut te dire ses que tous le monde donne des pinkies qui se sont développer sur viandes et y'a pas de problème,


tu aurais le lien de la ou tu as lu sa stp.

Amicalement.
_________________
Dans la passion peux naître l'amitié...
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/


Revenir en haut
Lorenzo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 731
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Ah ok j'ai compris alors je pense que tu as mal compris leurs propos,

pour faire clair mainate et autres oiseaux consommes beaucoup plus d'insectes que nos petits chardos,

donc il peuvent en mourir car donner de la viande pourris (putréfier) pour faire développer des pinkies que tu donnes a tes oiseaux que se soit mainates et ou chardo ou n'importe quels insectivores ils en crevaient poto,

se qu'ils disent la:

Botulisme.
Intoxication alimentaire microbienne provoquée par de la viande ou des conserves avariées.
Les oiseaux insectivores (mainate, par exemple) sont intoxiqués par des asticots élevés sur de la viande putréfiée.
Troubles nerveux et paralysie,

botulisme est la maladie,

et le reste se pour dire par quoi sa peut être provoquer cet maladie,

tout se qui y'a marquer en gras c'est les maladies et le reste en bas en moins gras c'est de la ou sa peut venir.

Amicalement.
_________________
Dans la passion peux naître l'amitié...
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/


Revenir en haut
jeanluc66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 832
Localisation: 66

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Oui c'est sa ma question Lorenzo il vaux mieux acheter i i i i a décathlon  que de les élever toi a la maison c'est la que tu peux leur donner la maladie qui ai le botulisme,
oui ou non ?
 
_________________
JEAN-LUC 66
PASSIONNER AVANT TOUT ..


Revenir en haut
Lorenzo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 731
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:30 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Oui c'est bien sa sa peut être provoquer par les substances que dégage la viande avarier,

voila un lien qui explique très bien se qui est la maladie du botulisme aviaire.

http://www.avicampus.fr/botulisme.html#Qu’est-ce que le botulisme.
_________________
Dans la passion peux naître l'amitié...
http://lorenzodemarseille.skyrock.com/


Revenir en haut
jeanluc66
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 832
Localisation: 66

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Les troubles du système digestif. Répondre en citant

Merci Lorenzo pour le lien super bien expliquer ce qu'est et le botulisme  .
_________________
JEAN-LUC 66
PASSIONNER AVANT TOUT ..


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Les troubles du système digestif.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com