chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA MALADIE DE MAREK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco c'est moi

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK Répondre en citant

LA MALADIE DE MAREK

Cette maladie, lymphoproliférative, à virus à ADN, a fait l’objet de rares observations chez le
canari.(133) Cet herpès virus appartient à la sous famille des alpha-herpevirinae.(59)

* Transmission
Les matières virulentes sont les cellules épithéliales, desquamées des follicules plumeux, la
contamination se fait par voie respiratoire et digestive. Il y a une forte dissémination lors de la
mue. Le virus est très résistant dans le milieu extérieur.(133)

* Symptômes

Ils sont la conséquence de l’infiltration lymphoïde des nerfs périphériques, entrainant une
polynévrite. Les oiseaux atteints peuvent présenter des lymphoproliférations au niveau des nerfs
périphériques, voire des tumeurs lymphoïdes.(41) Les animaux sont parétiques, voire paralysés.
Le taux de mortalité est de 100 %. (133)

* Lésions, diagnostic

Les oiseaux atteints présentent une hypertrophie locale ou diffuse des plexus brachial et
lombosacré et des nerfs sciatiques.(133)
Des tumeurs nodulaires lymphoïdes peuvent être mises en évidence sur le foie, les reins, les
poumons, le coeur et les gonades. Peuvent y être associées une uvéite et une hypertrophie des
follicules plumeux.(41,133)

Le diagnostic sera histologique.

* Traitement

Il n’en existe aucun.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 16:54 (2012)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK Répondre en citant

POUR LE PARTAGE 

CELA DE MALADIE JE LA CONNAISSE PAS TU ME LA FAIT DÉCOUVRIR 

EN PLUS IL Y'A PAS DE TRAITEMENT  Sad  

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 17:39 (2012)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK Répondre en citant

Cc mon amour,

très bonne trouvaille cette article mais cela dis il existe un vaccin contre regarde cette article que j'ai trouver sur un forum,
ils parlent d'un vaccin pour les poulets, qui à tord qui a raison ?!! :

Maladie de Marek

Due à un virus qui cause des tumeurs des nerfs, cette maladie se transmet par voie orale ou respiratoire, par l'intermédiaire des cellules mortes de la peau ou des plumes.
Elle provoque de l'abattement, des paralysies plus ou moins graves progressive d'une patte que l'animal ne peut plus replier.
Mais c'est une maladie qui peut s'attaquer à n'importe quel faisceau nerveux et peut tout aussi bien paralyser une partie du tube digestif ou s'attaquer au cerveau ou aux yeux ; elle ne se soigne pas quand elle est déclarée.
A l'autopsie, tumeurs des nerfs périphériques (sciatique).
Aucun traitement n'existe, seule la vaccination est possible préventivement.

La maladie de Marek revêt trois formes, souvent associées.

La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout les jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile, parfois des deux ; sa tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais il finit par mourir dans un laps de temps plus ou moins important.

La deuxième forme est moins connue, mais tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tumeurs apparaissent à divers organes internes.

La troisième forme est oculaire : surviennent une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil, puis la cécité.

le Lyomarek, l'ampoule de poudre à diluer dans le solvant.
Un flacon = 1000 doses , prix entre 12 et 15 euro
Une fois le produit dilué, il faut pratiquer les injections dans l'heure.
L'injection se fait sur un poussin d'un jour

ajout de donnée

Toutefois, il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci. "

La dernière phrase est assez importante car on pourrait penser que la "sueur" de la poule au contact des œufs, ai un effet vaccin! Ce que nous n'avons pas en couveuse.

Okay

Nobilis MAREK THV LYO est un vaccin vivant atténué lyophilisé contre la maladie de Marek chez le poulet.

le lien sur le médicament

http://www.intervet.ma/products/nobilis_marek_thv_lyo/020_d_tails_du_produi…

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK Répondre en citant

ouf  Okay  bravo Lorenzo tu ma soulagé  Mr. Green  

pour le partage Lorenzo et je félicite aussi coco 

avec vos deux recherche on connais déjà mieux cette maladie 

Coco c'est moi

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 06:17 (2012)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK Répondre en citant

Merci mon amour & merci Jean-Luc .... MeRcIiI , merciiii..... MeRcIiI ,MeRcIiI...bon sa va la !!
c est bon merciIi ce n est qu un article .... ..Rhooooo bon j ai compris je passe en mode ninja  !!! et bravo mon amour pour ce complément apporté a l article ... Pour le vaccin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: LA MALADIE DE MAREK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation