chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Rappel ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> chardonnerets mutations du midi -> Les sondages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco c'est moi

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 00:04 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

Un oiseau vivant dans la nature n as aucun traitement donc..!! Pourquoi lui en donner en captivité ?????? A part  diminuer leurs défenses naturel je ne voit pas le but ?????? de plus une petite question a tous ????....Est ce que quand vous êtes en bonne santé , vous allez voir votre médecin en lui disant...." Toubib.. donnez moi des médicaments SVP je ne veut pas tomber malade"  

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 00:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasta Chardo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 03:52 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

Coco c'est moi a écrit:
Un oiseau vivant dans la nature n as aucun traitement donc..!! Pourquoi lui en donner en captivité ?????? A part  diminuer leurs défenses naturel je ne voit pas le but ?????? 

okok 
dans la nature, si un oiseau se montre faible et malade, il sera tout de suite pourchassé par des prédateurs. À cause de cela, il n'est pas toujours évident de reconnaître les symptômes d'une maladie, il faut donc être très vigilan !!!
toute la plante contient des substances apéritives, diurétiques et carminatives.les fleurs contiennent des substances aux propriétés toniques,digestives,hémostatiques,amères,stomachiques,antispasmodiques,emménagogues, hypotensives et antihémorroïdales.!!  les racines séchées contiennent des substances anesthésiques !! alors conclusion les oiseau se soigne de la nature ... 
Coco c'est moi a écrit:

de plus une petite question a tous ????....Est ce que quand vous êtes en bonne santé , vous allez voir votre médecin en lui disant...." Toubib.. donnez moi des médicaments SVP je ne veut pas tomber malade"  

loool j'ai jamais visité ses mecs    

Visiter le site web du posteur Skype
Coco c'est moi

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 02:16 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

je suis entièrement d accord avec toi , puis ce que j ai lue le même article que toi ..... ne pas oubliés que vos oiseaux de mutations sont cent fois plus fragiles que les oiseaux en libertés , voir des fois certains souffres de consanguinité... vendeurs ou éleveurs pas trop honnêtes qui ne le diront pas ...donc ils vous arrivera de tomber sur des oiseaux malades des la naissance et qui mourront a cause d une overdose de médicament ...

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 11:45 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

Salut les amies,

oui ma femme comme te la dis Kerim dans la nature y'a plus de plantes que l'ont crois pour qu'ils se soigne les oiseaux,
et aussi si ont en vois pas des malades dans la nature (ou rarement) c'est que les prédateurs leurs ont déjà mis la patte dessus

Une dernière petite chose ma femme dans la nature les oiseaux volent, t'es d'accord avec moi ils se dépense cent fois plus que dans une cage,
même une volière et nous nos oiseaux en cage les maladies que l'ont rencontre le plus souvent sont due à des problème de système digestif,
alimentation trop grasse etc .. mais dans la nature sa se passe pas comme sa vue qu'ils se dépense beaucoup plus et élimine les graisses plus facilement, ta suivie mon raisonnement?

C'est pas tous les passionnées d'oiseaux qui donne des médicaments ...!! Pour les aider nous leurs donnont des vitamines, du calcium etc..., tous ce qu'ils trouve dans la nature et pas dans nos cages ni les graines qu'ont leurs donne..

Perso je travaille au naturel comme tu le sais mais si comme tu dis j'achète un oiseaux qui à passer sa vie sous médicament,
il faut bien lui en donner en diminuant les doses petit à petit pour qu'il l'élimine de son organisme et encore sa fonctionne pas toujours,
sinon ton oiseau ne tiendra pas longtemps, j'ai raison ou pas Kerim ?

Amicalement, Lorenzo.

Rasta Chardo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:18 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

salut Lorenzo oui je suis tout a fait d'accord avec toi puisque on sais pas l'origine de nos oiseaux il faut que nous prend gaffe !!
et comme tu dis vaux mieux les adapté petit a petit ( petite remarque j'ai eux pas mal des oiseaux traité et la ils sont bien sans medoc ni rien tout et naturel ) 

Visiter le site web du posteur Skype
jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: Petit Rappel ... Répondre en citant

mes amis pour les renseignement alors il faut y allez molo molo

avec nos chardon  qu'on acheté a des éleveur don on connais pas l'origine des traitement a 100%

la différence ces de  faire des échange ou partage des  chardon avec des amis

ou  bien acheté a des  l'éleveur qui font du vrais naturel a 100%  

et la sa va être dur a trouvé   il en reste pas des tonne   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Petit Rappel ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> chardonnerets mutations du midi -> Les sondages. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation