chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout sa dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Linottes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> LES INDIGENES et AUTRES. -> Les linots.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJJR66

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:39 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonjour ,

Quelqu'un peut-il me préciser les différences entre une Linotte Mélodieuse et une Linotte à Bec Jaune ?
Merci à vous.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonjour Serge,

tiens regarde je t'ai trouver une photo de chaque espèce :

Linotte mélodieuse :

Linotte à bec jaune :

Bonne journée, j'espère avoir pue t'aider.

Photos prise sur internet.

Amicalement, Lorenzo.

SJJR66

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonsoir , Lorenzo et Merci pour les photos , qui me permettent de voir les différences.
Et pour le chant , celle au bec jaune est-elle aussi chanteuse que la mélodieuse ?
Merci
Cordialement

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:26 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonsoir Serge,

de rien c'est normal, le partage nous enrichie.

Tiens je t'ai trouver une vidéos ou tu peut entendre une linotte mélodieuse,
et un lien ou tu peut entendre une linotte à bec jaune (juste en dessous de la photo lol),
comme tu va pouvoir t'en rendre compte le chant de la linotte mélodieuse et plus simple et moins fort mais cela dis j'aime bien celui de la bec jaune :

Linotte mélodieuse:

Linotte à bec jaune :
http://www.vogelwarte.ch/linotte-a-bec-jaune.html

Je peut te demander pourquoi tu t'y intéresse, tu compte en avoir ?
C'est par curiosité car je suis curieux de tout !!
Je trouve que se sont de très beaux oiseaux surtout le mâle chez la linotte mélodieuse,
en période de reproduction son poitrail deviens presque pourpre, comme tu peut le voir sur la vidéo lol,
c'est magnifique comme couleur je trouve.

Amicalement, Lorenzo.

SJJR66

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:53 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonjour Lorenzo ,
Merci pour tes précisions et pour le chant de ces oiseaux.
Je m'intéresse aux linottes  car dans mon enfance , mon père en élevait  , pour faire , surtout , des mulets  : linotte femelle et mâle chardonneret.
Effectivement , je forme le projet d'acheter un mâle , mais , auparavant , il faudrait que je puisse avoir des adresses d'éleveurs; si tu en as , n'hésite pas à me le dire.
Merci
Cordialement

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:19 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Bonjour Serge,

je connais bien le mélange linotteXchardon dans mes jeunes années je le faisais aussi c'est vrai que sa donne de très beaux mulets,
je suis vraiment désoler de ne pouvoir t'aider je ne connais pas d'éleveurs, cela dis un pot ma donner un lien ou tu peut te procurer des oiseaux,
mais franchement je ne connais pas du tout je te donne le lien pour que tu puisse t'en rendre compte par toi même,
en plus je crois que c'est aux états unis :

http://www.birdsexpress.net/european-linnet.html

J'espère qu'un de nos membres pourra mieux t'aider que moi.

Amicalement, Lorenzo.

SJJR66

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:56 (2012)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

Salut ,
Ce n'est pas grave du tout , rassure toi .
Je ne suis pas pressé et j'attendrai , soit de trouver un éleveur , soit qu'un de nos amis me donne une adresse.
Merci et passe une bonne journée.
Cordialement

karim69330

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: les Linottes Répondre en citant

j'en ai pas de dispo mais j'espère en faire cette année.

j'ai 2 couples en volière,l'année dernière,ils m'en faisaient sur un petit sapin de 50 cm de haut,c'était magnifique à voir,surtout leurs nids qu'ils faisaient eux même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: les Linottes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> LES INDIGENES et AUTRES. -> Les linots. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation