chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acariase respiratoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

Salut les amies,

je viens enfin de recevoir le traitement anti poux et acariens,
pour les poux rouges, poux de plumes et acariens:

Utilisation pour les poux rouges, poux de plumes et acariens:

Saupoudrer légèrement PYREVOL sur les nids et les fonds de cages, ainsi que sur l'oiseau, en protégeant la tête et les yeux.

Utilisation pour l'acariase respiratoire:

Distribuer 1gr. de PYREVOL dans 100 gr. de graines, légèrement huilées, deux fois, à 8 jours d'intervalles.

La solution que je trouve la plus pratique pour huiler les graines est la suivante :

-Mettre une goutte d'huile de tournesol (ou huile d'olive) sur la paume des mains bien lavées et séchées,
 puis en malaxant dans ses mains les 100 gr. de graines, ont les huiles uniformément et sans excès.

-Versez 1gr. de PYREVOL et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.
 Donner ce mélange de graines deux fois, à 8 jours d'intervalles.

Voilà le produit:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:51 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

voila mes amis mon amis Lorenzo ma fait cadeaux 

don je lui dit un grand     frero    de se produit qui et pyrevol 

je voudrez savoir si parmi nos membre il y'a quelqu'un qui la déjà utilisé si oui

dit moi si vous avais déjà mie dans le bain 

il dise que on peu le mètre dans l'eau de bain mais il dise pas la dose nie comment procédé 

je voudrez savoir le dosage svp se serais sympa si vous pouvez m'aider    

Élimination des poux rouges, Poux du Canada, Poux de plume, et acariens.

Détails

Peut être utilisé directement sur les oiseaux, dans l'eau du bain, ou sur les graines légèrement huilées, pour les acariases du jabot.

voila mes amis j'attend avec impatience vos réponse     a tous    

amicalement Jean-Luc 

BOURA Omar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:22 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

Bonsoir a tous, 

Amicalement Omar 

Dernière édition par BOURA Omar le Sam 9 Mar - 13:57 (2013); édité 1 fois
aline

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:03 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

bonjour, moi pour l'accariose respiratoire j'utilise "ivomec" 1 goutte sur la peau du cou a renouveller chaque moi pendant 3 mois et si ca marche pas une goutte dans la gorge, mais des que j'arrete le traitement ca revient ! je pense ésséyer "pyrevol" mais ou ca s'achete ?
et des quoi vien l'accariose respiratoire ?????

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 22:45 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

aline a écrit:
bonjour, moi pour l'accariose respiratoire j'utilise "ivomec" 1 goutte sur la peau du cou a renouveller chaque moi pendant 3 mois et si ca marche pas une goutte dans la gorge, mais des que j'arrete le traitement ca revient ! je pense ésséyer "pyrevol" mais ou ca s'achete ?
et des quoi vien l'accariose respiratoire ?????

salut Aline quell sons les symptôme de ton oiseaux tu pourrez nous en dire plus sur ton oiseaux stp
ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE 

SYMPTÔME  
ils son identique pour les deux maladie 

l'oiseaux a une respiration bruyante sans être enrhumé il ouvre souvent son bec et semble perdre sons souffle 

ou vouloir craché un corps étranger de sa gorge sans succès

il faut toujours commencé a traité l'acariase respiratoire avant de soupçonné la mycoplasmose  

ne pas associer plusieurs traitement contre l'acariase 

VOILA ALINE POUR LES SYMPTÔME DES DEUX MALADIE 

COMMENT IL ATTRAPE LA MALADIE ACARIASE RESPIRATOIRE 

il s'agit d'acariens parasite qui se fixent a la trachée de nos cher oiseaux gênant sa respiration et ces le soir ou il a 

plus de mal a respiré il y'a na même qui siffle

POUR LE TRAITEMENT  ACARIAS RESPIRATOIRE

le pyrevol et très bien aussi il agit sur acarias  du jabot

ou une poudre contenant du carbaryl a 5% 

COMMENT IL ATTRAPE LA MYCOPLOSMOSE 

on peut la confondre avec acariase seulement la différence ces que la maladie peu être transmise par les parent au 

moment de la becqué si le male ou la femelle  sons atteint par la maladie et ces du a la bactérie mycoplasmose ces 

une maladie a évolutions lente   

POUR LA MYCLOPLASMOSE LES TRAITEMENT 

il faut un produit  contenant de la tylosine 

voila Aline mais les membre du forum qui sons beaucoup plus calé que moi vont te venir en aide 

il y'a plein de membre passionner et qui vont partagé leur connaissance avec toi  

il te donneront de meilleur conseil que moi  et te diront les nom des bon produit a donner 

pour tes oiseaux  

mais si tu fait des recherche sur le forum tu va trouver  voila les  lien du forum http://chardon-passion.xooit.fr/t346-probleme-respiratoir.htm  http://chardon-passion.xooit.fr/t250-Acariase-respiratoire-et-mycoplasmose.htm 

j’espère que sa va t'aidé amicalement Jean-Luc  a plus Aline   

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

Bonsoir Jean-Luc,

franchement je ne sais quoi rajouter tu as très bien répondue aux questions de notre amie Aline mon ami,
juste une petite chose je viens d'apprendre par notre ami Fernando qu'il existe un produis qui s'appelle saniterpen en poudre et qui lutte contre l'accariase respiratoire justement ce qui la de super c'est que tu peut le mettre dans l'eau celui-la, ce que tu peut faire c'est mettre dans l'eau de bain a raison d'une cuillère à soupe pour 8litres d'eau de saniterpen en poudre c'est ce que ma conseillé Fernando "canaris66" qui lui le fait et n'a aucun soucis de se coté la.
Franchement notre ami Fernanado nous à retirer une épine du pied sa faisais plusieurs temps que mon ami Jean-Luc et moi même nous recherchions un produis similaire qui se mettait dans l'eau du bain, merci Fernando !!

Amicalement, Lorenzo.

canaris66

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:07 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

ce qui est du pyrevol c'est vrais que c'est un bon produit ,je l'utilise dans les nids ,avant de remettre les oeufs je poudre le nid ,et quand la femelle ,va pour couver elle ramasse la poudre sur elle ,je jours d'aprés je remet les oeufs ,et comme ça elle est paré pendant 13 jours ,par contre pour l'acarise moi je laisse une semaine les graines avec le pyrevol

Visiter le site web du posteur
Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:20 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

Bonjour Fernando,

je fais comme toi pour le pyrevol en poudre je leurs met dans le nid et directement dessus (en cachant bien la tête),
j'ai essayer de mettre pyrevol avec de l'huile sur les graines contre l'accariase respiratoire,
mais je pense que je m'y suis pris trop tard il est mort y'a trois jours ...

Je vais faire du préventif avec le produis que tu nous a proposer, ce que je lui trouve de super c'est qu'ont puisse le mettre dans l'eau !!

Amicalement, Lorenzo.

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:24 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

salut mes amis Lorenzo et Fernando 

juste un petit rappel il et déconseille d'associer plusieurs traitement  contre acarias 

sur les recherche que j'ai fait  sur le net mais comme vous le savais mes amis Lorenzo et Fernando j'ai pas votre 

expérience mes amis et je peux me trompé  Mort de Rire  amicalement Jean-Luc 

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,

comme tu te doute je vais pas donner les deux poudres en même temps je veut pas le tué non plus (ont à fait les recherches ensembles) ,

Ce que j'ai voulu dire c'est que le pyrevol n'a pas était efficace contre l'accariase respiratoire comme tu le sais,
par contre j'ai fait l’essai dans l'eau du bain du produis que notre ami Fernando nous a partager (saniterpen),
et bien sa ne craint rien du tout comme nous la dis Fernando, l'oiseau c'est baigner dedans et la bue et il est toujours bien vivant,
celui-la de produis c'est sur il se met dans l'eau et est dix fois moins chère  en plus...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'état de l'oiseau.

Amicalement, Lorenzo.

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:59 (2012)    Sujet du message: Acariase respiratoire. Répondre en citant

je ces Lorenzo ces juste pour les membre qui le savais pas ou qui on oublier  Mr. Green

juste un petit rappel   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Acariase respiratoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les maladies, traitements et Soins. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation