chardonnerets mutations du midi Index du Forum

chardonnerets mutations du midi
Bonjour à tous, bienvenus sur le forum, nous avons crée ce forum pour partager notre passion des chardonnerets, discuter de nos façons de les élever, recevoir et prodiguer des conseils pour leurs bien être, tout ça dans une bonne entente..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danger pour nos chardons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les prédateurs naturels du chardonneret.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:00 (2011)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voilà cette  vidéo qui montre un rapace je crois qu'il imite les appels des chardons pour qu'ils ne soit pas méfiant au contraire les appels consiste a calmer les chardons pour qu'ils ne sois plus sur c'est garde et il les dévore c ................             
c'est une pie-grièche grise elle a la particularité vous allez pas me croire il empale ses proies a des épines d'arbre,
voir a des barbelées pour les consommer les pauvre  :ban: :ban: :ban:  u moi je le défonce excuse moi mes jai pas pu me retenir  

Excuse moi c'est en espagnol je vous traduis en gros il dit qu'il imite parfaitement le chardon comme disent les ornithologues la voie du contact les amis c craint pas la il y'a pas des ennemies on peut manger les graines de chardon il y'a la tranquillité minute après minute qu'il voie le chardon en confiance il attaque puis il va l’empaler sur le rosier pour le dévorer...
_________________YOUTUBE 

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
major

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:10 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

C´est un documentaire fait par Rodriguez de la Fuente déjà il y a pas mal d´années, l´animal c´est « Pie-grièche »,
Le vidéo explique que le pie-grièche imite très bien la voix du chardonneret, pour le faire tranquilliser, en plus utilise la même plante comme ça le chardonneret ponce qu il n y a pas d´ennemi sur le coin et voila Rapppppppppp,
Salut
Samir de Barcelone

Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

salut Samir,

oui tu a raison et merci tu me l’apprend pour l'auteur de cette vidéo dont je le remercie de nous montre aussi,

que dans la nature les chardonneret sont en danger en plus des hommes,

par leurs capture, encore les homme avec leurs pesticides, et de plus les pies-grièche et autres rapaces ect.....

Comme tu l'explique si bien Samir en Espagnol   mon amis pour tout,

amicalement Jean-Luc.

Lorenzo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:00 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

Salut les amis,

vous avez vue ça..!!
C'est hallucinant comme elle imite bien le chardons pour l'attirer,
les pauvres déjà que comme la dis mon ami Jean-Luc avec nous les hommes ils sont déjà pas mal en danger,
ils leurs manquer plus que des prédateur pareil !!
Les chardons sont méfiant de nature mais la qu'es ce qu'ils peuvent faire, ils entendent un chardons appeler (c'est ceux qu'ils crois les pauvres),
ils y vont et hop en un clin d’œil c'est fini pour eux ...

Cordialement, Lorenzo.

major

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:52 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

je ponce que ce n´est pas du tout grave sino naturel , les chrdon ont d´autre ennemis pires encor, la chasse, la destruction de l´habitat naturel etc... Cet image, ni plus ni moins qu´une condition totalement naturel, qu´on devaient accepter tel quel.
Samir de Barcelona

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:53 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

Dommage pour eux Lorenzo,

je suis sur que c'est pas le seul prédateur
qu'il y a sur cette terre c'est sur pour nos cher chardonnerets,

est ce que quelqu'un parmi les membres du forum connais d'autre prédateurs svp merci de nous aider  .

major

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:56 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

major a écrit:
je ponce que ce n´est pas du tout grave sino naturel , les chrdon ont d´autre ennemis pires encor, la chasse, la destruction de l´habitat naturel etc... Cet image, ni plus ni moins qu´une condition totalement naturel, qu´on devaient accepter tel quel.
Samir de Barcelona

http://www.rtve.es/television/30-anos-sin-felix/aves/

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

samir tu parle de l'aigle de cadix qui et le predateur du chardon c bien sa 

major

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

jeanluc66 a écrit:

le link vous dirrige sur un portaille de la TVE especial de FELIX RODRIGUEA DE LA FUENTE. lá bas vous avez pas mal de video documental de ce type espagnle incroyable,
surement on trouvera le meme video en duscution
salur
samir de barcelone

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

major a écrit:
jeanluc66 a écrit:

le link vous dirrige sur un portaille de la TVE especial de FELIX RODRIGUEA DE LA FUENTE. lá bas vous avez pas mal de video documental de ce type espagnle incroyable,
salur
samir de barcelone

Samir mon ami je suis vraiment désoler mais je trouve pas  la discution 

comme c en espagnol j'ai du mal Samir mais 

il et super se site 

merci pour le partage  Samir  amicalement Jean-Luc 

major

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

jeanluc66 a écrit:
major a écrit:
jeanluc66 a écrit:

salur
samir de barcelone

Samir mon ami je suis vraiment désoler mais je trouve pas  la discution 

comme c en espagnol j'ai du mal Samir mais 

il et super se site 

attend laisse moi un peux de temps je cherche, ok
samir de barcelone.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

Salut Jean-luc,

chez nous en France tu as comme prédateur naturelle du chardon :

-Les éperviers, les buses (les rapaces quoi).
-Les serpent aussi ont y pense pas mais souvent ils détruisent les nids en mangeant les œufs.

Et encore je dois en oublier ...

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:07 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

Shocked   Les serpents c'est vrai, je les avais oublier c'est vrai qu' ils grimpent aux arbres,

et c'est vrai comme les éperviers, les buses ,et d'autre rapaces comme tu dis frérot il doit y en avoir des tonnes  .

jeanluc66
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:10 (2012)    Sujet du message: Danger pour nos chardons Répondre en citant

major a écrit:
jeanluc66 a écrit:
major a écrit:
jeanluc66 a écrit:

salur
samir de barcelone

Samir mon ami je suis vraiment désoler mais je trouve pas  la discutions 

comme c'est en espagnol j'ai du mal Samir mais 

il et super se site 

attend laisse moi un peux de temps je cherche, ok
samir de barcelone.

Merci Samir ne te tracasse pas mon ami on va la trouver cette discutions à nous tous,

mais même le site il y a de superbes vidéos je te remercie c'est un régal   Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2018)    Sujet du message: Danger pour nos chardons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chardonnerets mutations du midi Index du Forum -> Les chardonnerets. -> Les prédateurs naturels du chardonneret. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation